L'Indonésie extrade vers Dili quatre Est-timorais
Publié le 2008/05/05
(Publié par Cyberpresse.com)
Le dimanche 04 mai 2008
Agence France-Presse
Jakarta
La police indonésienne a extradé lundi sous haute sécurité quatre Est-timorais suspectés d'être impliqué dans les attentats contre le président et le Premier ministre du Timor oriental, a constaté un photographe de l'AFP.
Les quatre hommes menottés ont été embarqués à l'aéroport militaire Halim Perdanakusumah de Jakarta dans un avion à destination du Timor oriental. Des policiers en uniforme ou en tenue civile avaient été déployés le long de la piste de décollage.
Deux suspects avaient été interpellés à Jakarta et deux autres au Timor occidental, qui est indonésien. Trois des quatre ont reconnu leur participation aux attentats, selon la police indonésienne.
Le 11 février à Dili, des soldats rebelles ont mené une double attaque visant le Premier ministre Xanana Gusmao qui a réchappé aux balles et le président José Ramos-Horta qui a été grièvement blessé et évacué vers un hôpital australien.
M. Ramos-Horta avait suscité une petite tension diplomatique entre les deux pays en déclarant mi-avril que des «éléments extérieurs» en Indonésie étaient impliqués dans les attentats. Il avait ensuite convenu qu'il ne s'agissait pas d'Indonésiens.
publié par Association France Timor Leste @ 08:11,