Violences au Timor-Oriental: deux morts

Nouvel observateur

DILI, Timor-Oriental (AP) -- Deux hommes ont été tués durant des affrontements entre gangs rivaux dans la capitale du Timor-Oriental dans la nuit de mercredi à jeudi, selon des témoins, alors que des soldats de maintien de la paix tentaient de rouvrir l'aéroport international, fermé en raison des violences qui se déroulaient à proximité.

Les deux hommes ont été tués par balles dans un quartier où se situent de nombreuses ambassades, le long d'une route menant à l'aéroport, ont déclaré un journaliste de l'Associated Press et un habitant du quartier.

Au moins six personnes sont mortes et plus de 50 autres ont été blessées lors d'affrontements qui ont débuté dimanche, forçant les autorités à fermer l'aéroport de Dili mardi soir.
Après quatre jours de violences, des gardiens de la paix australiens patrouillaient dans les rues jeudi matin afin de rétablir l'ordre.

Le Timor-Oriental est en proie à l'instabilité depuis les affrontements entre factions armées dans les rues de Dili en avril et mai derniers, qui avaient fait 33 morts et poussé quelque 155.000 personnes à fuir leur domicile. AP

publié par Association France Timor Leste @ 11:56,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home