Budget du Gouvernement voté par le Parlement

Le projet de budget pour la période de transition (du 1 juillet au 31 décembre de l'année en cours) a été voté hier (9 octobre) par le Parlement, après trois jours de débat dans sa généralité et dans la spécialité, avec 38 votes pour, 20 contre et 2 abstentions.
Le Premier Ministre Xanana Gusmão avait présenté la proposition du Gouvernement le 5 octobre. (nous pouvons fournir le texte de son intervention en langue portugaise, sur demande)

Le total prévisionnel des recettes, du 1er juillet au 31 décembre, toutes sources comprises, est de 578,7 millions de dollars US.

La nécessité d'un budget transitoire résulte de l'approbation d'une loi qui a fait coïncider l'année fiscale avec l'année civile. Jusqu'ici l'année fiscale commençait au 1er juillet. Ce changement devrait donner plus de continuité à l'intervention de l'État dans des domaines sensibles liés à la construction et de maintenance d'infrastructures routières et de systèmes d'irrigation, de ravitaillement en eau et d'assistance agricole, en tenant mieux compte des conditions climatiques du pays : une saison sèche et une saison des pluies entre novembre et mars.

publié par Association France Timor Leste @ 01:38,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home