Le Timor Leste dans le contexte régional

Radio Australie - 24h dans le Pacifique

Actualités

Mauvaises nouvelles de la BAD

2 April 2009


La Banque asiatique de développement (BAD) vient de publier son rapport annuel « Perspectives de développement en Asie ».

Ce rapport fait état d’une baisse générale de la croissance économique des États insulaires du Pacifique de 5,1% en 2008 à 3% en 2009, l’effet direct de la crise financière mondiale.

La BAD estime que la Papouasie Nouvelle-Guinée et le Timor Leste seront les seuls pays à bénéficier d’une croissance modérée. La Banque mondiale a également décidé de réviser à la baisse ses prévisions de croissance économique dans les pays en développement.

Le rapport de la BAD ajoute que plusieurs pays vont souffrir d’une croissance « négative » associée à la baisse des virements effectués par les travailleurs expatriés et à la chute du nombre de touristes. Fidji, le Samoa, le royaume de Tonga et Palau seront les plus touchés.

Hafeez Rahman, directeur général du Bureau Pacifique de la BAD, conseille aux gouvernements de la région de prendre des mesures vigoureuses pour stimuler l’économie.

La BAD a promis une augmentation de 50% des prêts pour la région sur les trois prochaines années.

publié par Association France Timor Leste @ 00:01,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home