Santos et Eni ont signé un protocole d'accord pour coopérer sur des opportunités dans le nord de l'Australie et au Timor-Leste



Les domaines de coopération comprennent l'évaluation des synergies de partage des infrastructures possibles associées aux développements de gisements de gaz autour de Barossa et Evans Shoal, le pipeline vers Darwin et le traitement du gaz associé à terre conduisant aux développements d'expansion du GNL.

Cela comprend également la recherche d'options pour réaffecter les installations de Bayu-Undan afin de prolonger la durée de vie du projet, y compris un projet de capture et de stockage du carbone, sous réserve de l'accord du gouvernement du Timor-Leste.

Le directeur général et chef de la direction de Santos, Kevin Gallagher, a déclaré que le protocole d'accord s'appuyait sur la dynamique de développement du nord de l'Australie suite à l'annonce par le FID de Santos du projet de gaz et de condensats de Barossa et de la prolongation de la durée de vie de Darwin LNG pour les 20 prochaines années.

« Eni est déjà un partenaire très apprécié du projet Bayu-Undan et ce protocole d'accord renforce notre collaboration et notre coopération », a déclaré M. Gallagher.

 (...)

 

Communiqué de presse intégral, en anglais :

https://www.euro-petrole.com/santos-and-eni-sign-mou-to-collaborate-in-northern-australia-and-timor-leste-n-i-22180 

publié par Association France Timor Leste @ 12:00,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home