Tennis de table pour la Paix
Publié le 2010/11/22

Le quintuple Champion du Monde Peter Karlsson inaugure le programme de Tennis de Table pour la Paix au Timor-Leste
Redonner des repères et construire la paix grâce au tennis de table
D’une durée de trois ans, le programme « Ping Pong Ba Dame » a pour vocation d’apporter structure et repères à 300 jeunes marginalisés issus des quartiers sensibles et violents de la capitale timoraise. Dans chacune des six ONG partenaires du projet, 50 enfants de 8 à 13 ans pratiqueront désormais le tennis de table de manière encadrée et supervisée deux fois par semaine.
En leur enseignant la concentration nécessaire à la pratique du tennis de table et en leur transmettant des valeurs de dépassement personnel, de discipline, de respect et d’affrontement non-violent, le programme conjoint Peace and Sport / ITTF permettra de renforcer l’éducation et l’intégration sociale de ces adolescents, souvent tentés d’appartenir à des gangs de rue.
En parallèle, le tennis de table sera également utilisé comme véhicule pédagogique pour transmettre des messages sur la prévention du VIH-SIDA, la protection de l’environnement, l’égalité homme-femme, la démocratie et le respect des règles de citoyenneté.
publié par Association France Timor Leste @ 00:37,