Innondations au Timor-Leste : l'ONU met à disposition un hélicoptère
Publié le 2010/08/14
13 août 2010 – La Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT) a mis à disposition du gouvernement timorais un hélicoptère afin d'affréter l'aide humanitaire destinée aux sinistrés des inondations au sud-ouest du pays.
« Les Nations Unies vont continuer d'assister le gouvernement. L'ONU fournit un soutien aérien par hélicoptère afin de garantir que l'aide alimentaire et le matériel d'urgence soit acheminé dans les zones affectées », a déclaré le Représentant spécial de l'ONU pour le Timor-Leste, Finn Reske-Nielsen, à son arrivée à Zumalai, ville située au sud-ouest du pays.
Accompagné par des membres du gouvernement timorais, le Représentant spécial a souligné que l'ONU assistait les autorités en charge de diriger les opérations humanitaires. Sur place, la délégation a rencontré des communautés sinistrées afin d'évaluer les besoins et d'écouter les populations.
Depuis deux semaines, un total de 230 sacs de riz de 25 kilos chacun et 230 kits familiaux, comprenant notamment des ustensiles de cuisines et des moustiquaires imprégnées d'insecticide, a pu être distribué grâce à l'appui aérien de la MINUT.
Au mois de février dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé jusqu'au 26 février 2011 le mandat de la MINUT.
publié par Association France Timor Leste @ 10:23,