Elections présidentielles - les candidats annoncés

Le 2 février nous avons mis en ligne une dépêche de Radio Australie en français à propos d'une éventuelle candidature de José Ramos Horta lors des élections présidentielles du 9 avril prochain (texte de la dépêche ci-dessous).
Si JRH vient de dire être toujours "en réflexion", trois autres candidats ont entretemps été annoncés officiellement par leurs formations politiques respectives :
Lúcia Lobato du PSD, Manuel Tilman, du parti Kota et Francisco Xavier do Amaral, de l'ASDT.

Ramos Horta : candidat présidentiel ?
Source : Radio Australie en français

"Le lauréat du prix Nobel de la paix et Premier ministre du Timor-Leste a fait savoir que si aucun candidat ne se présente aux élections présidentielles prévues en avril, il envisagerait alors de poser sa candidature.
Jose Ramos-Horta a déjà fait part de ses intentions au Président Xanana Gusmao et aux différentes formations politiques du pays.

Pendant ce temps les militaires australiens et les policiers des Nations Unies ont interpellé 47 personnes et confisqué des douzaines d'armes dangereuses.
Lors d'une vaste opération lancée dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités ont procédé à des séries d'arrestations pour plusieurs motifs ; possession illégale d'armes à feu, comportement séditieux et même homicide.

Au nombre des personnes interpellées, plusieurs membres de groupes d'arts martiaux qui terrorisent la capitale Dili depuis plus d'un mois maintenant. Un chef de gang a été arrêté."

publié par Association France Timor Leste @ 01:03,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home