Une opération déclenchée pour arrêter Alfredo Reinado et ses partisans



5 mars 2007 – La Mission des Nations Unies au Timor Leste indique aujourd'hui que les forces internationales de sécurité sont toujours à la recherche du Major Alfredo Reinado, un ancien militaire à la tête d'un groupe de rebelles.

« Nos efforts pour que Reinado se soumette pacifiquement à une procédure judiciaire ont pris fin quand il a mis à sac des postes frontières de la police ce dimanche, s'emparant d'armes et d'autres matériels », a souligné Atul Khare, le Représentant spécial du Secrétaire général pour le pays lors d'une conférence de presse à Dili.

« La Mission a formé un groupe tripartite avec le gouvernement et les Forces de sécurité internationales qui a rencontré Reinado à deux reprises », a-t-il souligné, rappelant que « c'est le mépris de Reinado pour les lois du Timor Leste et le bien-être de la population qui ont amené à cette situation ».

Toutes les actions entreprises par la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT). relativement à ce chef rebelle, qui aurait participé aux violences du mois de mai 2006 (dépêche du 26.05.2006) et qui s'est échappé de prison au mois d'août suivant (dépêche du 30.08.2006), l'ont été dans le cadre de son mandat, a insisté Atul Khare.

Lire tout l'article : http://www.un.org

publié par Association France Timor Leste @ 22:59,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home