"Il a déclaré qu'il trouvait que le Premier ministre et le cabinet effectuaient un excellent travail en gérant certaines affaires délicates", a rapporté la porte-parole adjointe lors du point de presse aujourd'hui à New York.
Les discussions ont principalement mené sur le secteur de la sécurité et de la justice, le développement socio-économique et la situation humanitaire des personnes déplacées.
Au cours de sa visite, le Secrétaire général s'est également adressé au Parlement timorais et s'est entretenu avec des représentants de la société civile, a ajouté la porte-parole. Il a par ailleurs eu l'occasion de visiter un commissariat de police et un camp pour personnes déplacées.
Récemment, le chef de la Mission du Conseil de sécurité au Timor-Leste, l'ambassadeur sud-africain Dumisani Kumalo, avait mis l'accent sur la nécessité d'améliorer les conditions de vie des quelque 100.000 réfugiés timorais déplacés vivant dans 53 camps (dépêche du 07.12.2007).
Ban Ki-moon a quitté la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Bali pour cette visite qui était planifiée de longue date.
Il compte retourner à Bali pour y suivre autant que nécessaire l'achèvement des négociations, y compris en menant des consultations bilatérales, a précisé la porte-parole.
publié par Association France Timor Leste @ 21:48,