Les Nations Unies lancent un appel de 33,5 millions de dollars
Publié le 2008/04/01
« La somme totale de 33,5 millions de dollars financera trois domaines stratégiques : la poursuite de l'aide d'urgence dans les camps de déplacés, l'appui à la stratégie nationale de reconstruction et le renforcement des capacités du Timor-Leste à gérer le risque et l'impact des catastrophes naturelles », a informé aujourd'hui la porte-parole du Secrétaire général lors du point de presse à New York.
L'appel vise à contribuer aux 67 projets administrés par 6 ONG nationales, 13 ONG internationales et 8 agences de l'ONU.
« Le gouvernement du Timor-Leste a engagé 15 millions de dollars en 2008 pour la question des personnes déplacées », a déclaré Finn Reske-Nielsen, le Coordonnateur humanitaire de l'ONU dans le pays, dans un communiqué publié par la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT).
« Ces ressources financières représentent un engagement accru et substantiel de la part du gouvernement dans ce domaine, pourtant, le soutien additionnel des donateurs aux efforts du gouvernement serait de grande valeur pour combler les manques », a-t-il ajouté.
Le Coordonnateur humanitaire a rappelé que les problèmes humanitaires que connaît actuellement le pays dérivent de la crise de 2006, et que leurs racines sociales, économiques et politiques les rendent particulièrement complexes.publié par Association France Timor Leste @ 22:27,