Ramos Horta et Xanana Gusmao ciblés par des attentats




The Associated Press - 11/02/08 à 01:37:47 - 220 mots

Monde

Le président du Timor oriental blessé dans une attaque contre sa maison

Le président du Timor oriental José Ramos-Horta a été blessé lundi dans une attaque contre sa maison commise par des hommes armés qui a coûté la vie à un de ses gardes du corps, selon l'armée. Il subissait une intervention chirurgicale à l'estomac, a déclaré un de ses conseillers.

Dans le même temps, la télévision timoraise rapportait que des soldats ayant rejoint les rangs de la rébellion ont également tenté d'attaquer le domicile du Premier ministre Xanana Gusmao, mais que l'opération s'est soldée par un échec. La télévision ne fournissait aucune source pour étayer cette information.

Ramos-Horta, prix Nobel de la Paix, a été hospitalisé dans un établissement militaire australien dans la capitale timoraise, Dili, a déclaré le conseiller présidentiel Agusto Zunior.

Un des gardes du corps de Ramos-Horta a été tué dans l'attaque contre la résidence du président, a déclaré le porte-parole de l'armée Domingos da Camara, ajoutant qu'un militaire passé dans les rangs de la rébellion, Alfredo Reinado, avait été tué dans les tirs de riposte des agents assurant la garde de la maison.

Le prix Nobel de la paix est devenu en mai 2007 le deuxième président du Timor oriental indépendant. AP

mgh/v17

publié par Association France Timor Leste @ 02:27,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home