Le G7+ à la recherche d’un «New deal» avec les pays donateurs



Haïti - Politique : Le G7+ à la recherche d’un «New deal» avec les pays donateurs
14/11/2012 11:05:30

Haïti - Politique : Le G7+ à la recherche d’un «New deal» avec les pays donateurs
Le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, a procédé, mardi à l’ouverture officielle de la 2e Retraite ministérielle des pays du G7+ qui se tient les 13 et 14 novembre 2012, au Karibe Convention Center, sous la présidence de la Ministre des Finances de la République Démocratique du Timor Oriental, Emilia Pires.

Le G7+, qui réuni près de 50 personnalités, Ministres et hauts fonctionnaires représentant les 17 pays membres des pays les plus fragiles [Afghanistan, Burundi, République centrafricaine, Tchad, Côte d'Ivoire, République Démocratique du Congo, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Liberia, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sierra Leone, Somalie, Îles Salomon, Soudan du Sud, Timor Oriental et le Togo] souhaite attirer l'attention de la Communauté Internationale, sur les défis auxquels ils sont confrontés et établir un « New deal » avec les bailleurs internationaux.

« C'est la première fois de l'histoire que les pays fragiles parlent d'une seule voix. Même si nous avons des langues différentes, nous avons les mêmes défis à relever ensemble » a déclaré Emilia Pires, qui déplore que trop souvent « l'aide externe ne prend pas en compte les problèmes internes, ce qui fait qu'il n'y a pas de coordination entre les donateurs. »

publié par Association France Timor Leste @ 18:07,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home