Elections présidentielles du 16 mars : un article du journal "La Croix" en ligne

 Note de France-Timor Leste :

Notre association est totalement indépendante du point de vue politique, aussi bien en France qu'au Timor.

Nous publions les articles parus dans la presse de langue française, qui nous paraissent pourvoir apporter un éclairage sur des aspects les plus divers de la vie du pays.

Le fait de reproduire ici un article de La Croix sur une candidature ne signifie de notre part aucune prise de position dans le processus électoral.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


https://www.la-croix.com/Monde/Timor-oriental-Nobel-paix-Ramos-Horta-nouveau-candidat-presidentielle-2022-01-24-1201196519

Timor oriental : le Nobel de la paix Ramos-Horta à nouveau candidat à la présidentielle

Les faits

L’ex-président du Timor oriental et Nobel de la paix 1996, José Ramos-Horta, 72 ans, a annoncé dimanche 23 janvier qu’il allait se présenter à l’élection présidentielle prévue en mars. Un nouveau défi pour ce diplomate combattant.

  • Dorian Malovic,

Lecture en 2 min.

Timor oriental : le Nobel de la paix Ramos-Horta à nouveau candidat à la présidentielle

 

« La seule raison d’être dirigeant est d’aider à améliorer la condition des gens les plus faibles »,déclarait José Ramos-Horta, 72 ans, dans les colonnes de La Croix en 2019, en n’écartant pas l’éventualité de se présenter à nouveau à la présidence du Timor oriental. Visiblement, les conditions de vie du million de Timorais ne se sont guère améliorées depuis. Dimanche 23 janvier, l’ex-président du Timor oriental et Nobel de la paix 1996 a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle, prévue le 19 mars.

Le Timor oriental est devenu indépendant en 2002

Dix ans après la fin de son premier mandat (2007-2012) à la tête de ce petit pays d’Asie devenu indépendant en 2002, José Ramos-Horta se lance dans une nouvelle bataille électorale dans un contexte économique difficile. Cet ancien dirigeant a été une figure de la lutte pour l’autodétermination du Timor oriental.

publié par Association France Timor Leste @ 11:30,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home