CCFD : soutien à la promotion de la permaculture au Timor

Pour rappel : le Timor est le premier pays à avoir intégré, depuis 2015, la permaculture et les jardins potagers dans les programmes scolaires

 

Timor-Leste : des solutions pour lutter contre la faim climatique (vidéo)

 du site du CCFD

https://ccfd-terresolidaire.org/projets/asie/timor-leste/timor-leste-des-7211

Publié le 06.12.2021

Mis à jour le 07.12.2021

Au Timor-Leste, les dérèglements climatiques causent régulièrement des catastrophes naturelles extrêmes qui menacent la souveraineté alimentaire du pays. Face à ces enjeux, notre partenaire, Permatil, soutient de nombreuses initiatives pour permettre à la population de retrouver sa sécurité alimentaire.

Cyclones, inondations, sécheresses … ces évènements météorologiques récurrents au Timor-Leste, mettent en péril les récoltes et déstabilisent l’économie.

Notre organisation partenaire local, Permatil, soutient la réhabilitation des bassins versants permettant de s’adapter aux fortes pluies et de stocker l’eau en cas de sécheresse.

Elle aide également les paysans à engager des démarches agro-écologiques durables pour régénérer les sols et retrouver leur sécurité alimentaire.

Grâce à son action, une loi inédite a été adoptée en 2015, permettant d’intégrer la permaculture et l’aménagement des jardins potagers dans les programmes scolaires.

publié par Association France Timor Leste @ 11:00,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home