La porte d’immigration à la frontière du Timor Leste

 


Le système soutenu par la CNUCED permet au pays d’économiser des ressources naturelles et financières tout en accélérant le processus de dédouanement.

© Shutterstock/Sony Herdiana |La porte d’immigration à la frontière du Timor Leste.

Le Timor-Leste a augmenté les capacités de son guichet unique électronique (TileSW), reliant huit organismes gouvernementaux chargés d’approuver la mainlevée des marchandises des douanes.

TileSW a été développé en partenariat avec la CNUCED à l’aide de ses technologies de système automatisé de données douanières (SYDONIA), grâce à un projet qui a débuté en septembre 2020.

Les douanes et les agences gouvernementales partenaires n’étaient auparavant pas connectées électroniquement, ce qui retardait les formalités de dédouanement, car cela ne commencerait qu’une fois les marchandises dans le pays.

Pour éviter ces retards, le Gouvernement du Timor-Leste a adopté le système de guichet unique électronique respectueux de l’environnement, qui facilite le commerce en réduisant le coût et la durée du commerce international, permet le commerce sans papier et améliore les contrôles de dédouanement.

 

Lire l'article complet dans : https://www.nouvelles-du-monde.com/timor-leste-expands-electronic-single-window-to-boost-international-trade/

 

publié par Association France Timor Leste @ 23:30,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home