ONU : "Acheter local, construire le Timor Leste"





POINT DE PRESSE QUOTIDIEN DU BUREAU DE LA PORTE-PAROLE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU: 12 JUIN 2008

(La version française du Point de presse quotidien n’est pas un document officiel des Nations Unies)

Ci-dessous les principaux points évoqués par Michèle Montas, Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


(...)

Timor-Leste/Secteur privé


La Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT) cherche à accroître ses dépenses financières locales dans les années à venir, dans un effort visant à soutenir la Campagne « Acheter local: Construire le Timor-Leste ».

La Campagne est une initiative du Fonds d’affectation spéciale des dividendes de la paix à la suite d’une étude réalisée par le Département des opérations de maintien de la paix en 2005. Celui-ci a constaté que de plus en plus de dépenses des Casques bleus et des partenaires dans les États postconflit avaient un effet positif sur les économies locales grâce à la création d’emplois et au renforcement des capacités du secteur privé.

Le Fonds travaille désormais dans deux pays où opèrent des missions de maintien de la paix: Timor-Leste et Afghanistan. Il cherchera également à accroître sa présence dans d’autres pays où il y a des opérations de maintien de la paix des Nations Unies.
(...)

Lien vers l'article

publié par Association France Timor Leste @ 07:26,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home