Nouveau Parlement se réunit le 30 juillet

Après la confirmation des résultats électoraux par le Tribunal de Recours, des négociations se sont engagées entre les dirigeants des principaux partis et le Président de la République, José Ramos Horta, en vue de la formation du futur gouvernement.

Le Fretilin, qui a obtenu 29% des voix, ne dispose plus à lui tout seul d'une majorité au Parlement, comme depuis cinq ans. Mais en tant que parti le plus voté il devrait être sollicité par le Président pour former un gouvernement et le soumettre au Parlement.
L'Alliance de la Majorité Parlementaire (CNRT, ASDT,, PSD, PD) aditionne un nombre de députés majoritaire au Parlement et est prête à proposer un Gouvernement.

Le Fretilin a envoyé une lettre à tous les partis ayant une représentation parlementaire en leur proposant de participer à son Gouvernement.

Le Président de la République a réuni il y a trois jours le Fretilin et les partis de l'Alliance de la Majorité Parlementaire, pendant toute une journée, qu'il a classée de "amicale".

Pendant que le Gouvernement sortant, du Fretilin, dirigé par Estanislau da Silva, poursuit son activité, la date de passation du pouvoir au nouveau Parlement a été fixée entre le Président de la République et le Président du Parlement sortant, Francisco Guterres "Lu-Olo", Président du Fretilin. Ce sera le 30 juillet.

publié par Association France Timor Leste @ 08:03,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home