Nouvelles tensions au Timor-oriental

AP - Dimanche 22 juillet, 20h43

DILI, Timor oriental - Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles de caoutchouc dimanche pour disperser des manifestants dans la capitale du Timor-oriental, dont les dirigeants ne parviennent pas à désigner un nouveau gouvernement, ont rapporté des témoins et des sources officielles.

Au moins une maison a été détruite par le feu et plusieurs autres ont été incendiée dans la capitale Dili, où des groupes de jeunes gens font aussi brûler des pneus sur la chaussée, a rapporté la porte-parole de la police des Nations unies, Monica Rodriguez.

Au moins six jeunes manifestants ont été blessés et admis à l'hôpital, ont ajouté des médecins.

Dans la journée de dimanche, une explosion a également touché dimanche soir un héliport utilisé par les forces de l'ONU, selon un porte-parole de la force de stabilisation déployée par les Nations unies. Personne n'a été blessé.

Les dirigeants politiques peinent à s'accorder sur la formation d'un nouveau gouvernement. Les partis doivent s'entendre avant le 30 juillet, mais une réunion organisée jeudi par le président Jose Ramos-Horta a échoué. Le pays, ancienne colonie portugaise, est devenu indépendant il y a tout juste cinq ans. AP

lp/v294

publié par Association France Timor Leste @ 09:35,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home